Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/customer/www/greenvision.fr/public_html/libraries/fof30/Input/Input.php on line 99
Chiffres clés

La consommation des centres informatiques augmente de 20% par an depuis 5 ans.

Du fait, à la fois de l’augmentation du taux de remplissage des datacenter et de l’accroissement de la consommation unitaire des équipements, la consommation électrique des principaux datacenter Français augmente de 20% par an depuis 5 ans. Par ailleurs, une étude a montré que le marché du datacenter allait croitre de plus de 20% par an pour les 5 prochaines années. La réduction de consommation n’est donc pas encore pour demain.

(source : GreenIT.fr)

Pour visualiser nos solutions d'aide à la maîtrise de vos consommations électriques, cliquez ici.

 

3 à 5% de croissance annuelle pour le cout de l’énergie sur les 5 prochaines années en France

Après 3,4% d’augmentation en 2010, la nécessaire remise en état du réseau de distribution ainsi que les travaux nécessaires au prolongement de la vie des centrales nucléaires conduiront nécessairement à une hausse continue des prix pour lesquelles le PDG d’EDF avait demandé 20% sur 3 ans. Cliquez ici pour voir comment Greenvision peut vous aider à maitriser vos coûts énergétiques (lien vers batiment)

(source : L'expansion)

 

20 fois plus de coupures électriques sur les centres de données en 2009

Principalement du fait de la saturation du réseau et de l’augmentation de la consommation électrique, le nombre de rupture de service a explosé en 2009 et cette tendance c’est poursuivi depuis. Au niveau des centres de données cela se traduit par une nécessité de disposer de technologies de redondances de la chaine électrique et climatique encore plus développés. Cliquez ici pour voir comment Greenvision peut vous aider à maitriser votre consommation (lien vers datacenter/conseil)

(sources : GreenIT.fr - L'expansion)

 

L’informatique génère 2% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Pour autant ces dernières permettent de contribuer à la réduction des 98% restants (IT for Green) !

(source : Gartner)

Pour consulter la démarche que nous pouvons vous proposer, cliquez ici.