Fondé en 2008 par des experts du Datacenter et de l’infrastructure informatique, Greenvision a été créé sur le constat que la consommation électrique issue de l’informatique n’était que rarement une préoccupation pour les Directions des Systèmes d’Informations. Alors même que l’électricité constitue un critère déterminant pour la disponibilité du système d’informations et que les entreprises peuvent dépenser des millions d’euros pour l’hébergement de ces systèmes, la capacité à prévoir le taux d’utilisation de ces derniers restait souvent empirique.

Nos clients :

Greenvision a su convaincre des grands groupes comme RTE, EDF de la valeur ajoutée de ses prestations mais aussi des PME soucieuse de leur modèle économique et motivée pour des actions concrètes et réalistes en terme de développement durable.

Les institutions qui nous font confiance :

 

Première société française spécialisée en efficacité énergétique, Greenvision a été a ce titre accréditée par l’Union Européenne au statut d’Endorser sur le Code of Conduct for Datacenter.

 

 

Greenvision intervient pour le compte de l’ADEME pour la réalisation d’un guide sectoriel pour la réalisation d’un bilan carbone à l’attention des DSI et sur le thème du datacenter. Le Syntec Numérique a confié à Greenvision le pilotage du livre vert sur les datacenter diffusé à tous les mêmbres du Syntec (téléchargement ici= lien vers notre site avec formulaire).

Greenvision s’est rapidement imposé comme disposant d’une expertise de référence sur l’efficacité énergétique des systèmes informatiques. Ceci se traduit aujourd’hui par les 3 briques principales de l’offre de Greenvision : Datacenter, Poste de Travail et Bâtiment. Sur chacune de ces briques, Greenvision intervient en tant que conseil ou intégrateur des solutions les plus abouties du marché en terme de mesure, de pilotage et de gestion de l’énergie.