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Greenvision met son expertise au service d'HP en introduisant sa formation Green IT au catalogue de l'entreprise.

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Bon nombre d'entreprises développent aujourd'hui une communication qui met en avant les côtés "green" de leurs produits ou de leurs actions, afin de répondre à la volonté grandissante du grand public d'avoir un comportement durable et plus responsable.

Nous l'avions déjà évoqué, le Greenwashing est cependant omniprésent dans ces stratégies de communication, dès lors que l'on regarde d'un peu plus près les éléments concrets sur lesquels reposent ces slogans ou fonctionnalités présentées comme révolutionnaires.

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Pour se préparer aux directives réglementaires qui découleront de cet objectif et notamment aux étapes intermédiaires sur les bâtiments basse consommation, le GIE « enjeu énergie positive », qui regroupe des acteurs industriels, a mis en place des groupes de travail destinés à partager leur savoir et leurs recherches.
Les axes de d’étude du GIE portent sur la bureautique, l’éclairage, la restauration, la performance énergétique et le comportement.

L'étude fait le point sur la répartition de la consommation actuelle d'un bâtiment type, la répartition cible et les objectifs de consommation sur les différents postes, en précisant les différents chantiers définis.

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Le consortium Green Grid publie un guide complet consacré aux réglementations énergétiques existantes et émergentes applicables en Europe (France, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni).

Ce document résume les législations existantes et à venir, les initiatives volontaires et les programmes d’encouragement, ainsi que des mesures d’amélioration et de mise en œuvre concrètes.

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Fondateur de la société Greenvision, Tristan Labaume revient, à l'occasion d'une interview, sur les motivations qui l'ont poussé à fonder Greenvision, ainsi que la valeur ajoutée de sa société, dans un marché en construction.

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